Vidéos explicatives du recensement — Qu'est-ce que le recensement?

Découvrez en quoi consiste le recensement, soit l'enquête officielle de la population.

Qu'est-ce que le recensement?

Transcription - Recensement de 2021 — Qu'est-ce que le recensement?

Qu'est-ce que le recensement?

(Le texte à l'écran indique : « Qu'est-ce que le recensement? »)

Le recensement est l'enquête officielle de la population. Il est effectué tous les cinq ans pour donner un portrait complet de la population du Canada et des lieux où nous vivons.

(Trois femmes et deux hommes marchent dans un champ. Le texte figurant sous l'image indique : « Il est effectué tous les cinq ans pour dresser un portrait complet de la population du Canada et des lieux où nous vivons. »)

Le recensement recueille des renseignements sur la situation démographique, sociale et économique des Canadiens, ainsi que sur les logements dans lesquels ils habitent.

(Un zoom est fait sur l'un des hommes et des éléments de texte s'affichent tout autour de lui. On y lit : « Situation démographique, sociale et économique, et logements ».)

Les données fournissent aux Canadiens des renseignements statistiques de grande qualité qui comptent. Il est donc important que tous les Canadiens remplissent le questionnaire du Recensement de 2021.

(Les cinq personnes apparaissent à l'écran d'un ordinateur, dans des cases distinctes. L'écran s'illumine lorsqu'une photo d'eux est prise. La photo qui a été prise apparaît à l'écran.)

Pour obtenir plus de renseignements ou pour remplir le questionnaire du Recensement de 2021, visitez le recensement.gc.ca. C'est sécuritaire, rapide et simple.

(Sur l'écran, on lit : « Pour obtenir plus de renseignements ou pour remplir le questionnaire du Recensement de 2021, visitez le recensement.gc.ca. ». Les identificateurs de Statistique Canada et du recensement apparaissent sous le texte.)

(Le mot-symbole « Canada » s'affiche.)

Qu'est-ce que le recensement? (avec vidéodescription)

Date de modification :