Trousse de l'enseignant du Recensement de 2021

Trousse de l'enseignant du Recensement de 2021 (PDF, 7,81 Mo)

La Trousse de l'enseignant du Recensement de 2021 a été conçue pour les classes du primaire et du secondaire partout au pays. La trousse renferme quatre activités qui conviennent à de nombreuses matières, y compris les mathématiques, les études sociales et les études linguistiques en français et en anglais. Ces activités comportent également des idées de « prochaines étapes » visant à faciliter la création d'un lien entre ces matières et les concepts de sciences ainsi que les activités créatives.

Toutes les activités sont prêtes à être utilisées en classe et ont été révisées afin qu'elles répondent aux exigences du programme d'études. En faisant les exercices, les élèves apprendront à quoi sert le recensement, comment il est mené et quel rôle il a joué dans la création du Canada tel qu'on le connaît aujourd'hui. Pour les plus jeunes, la trousse comprend une activité de coloriage amusante qui leur permettra de s'entraîner à compter et à exercer leur motricité fine.

Bien que ces activités puissent être intégrées dans les cours théoriques tout au long de l'année scolaire, le meilleur moment pour intégrer la Trousse de l'enseignant à votre programme d'études est le début du mois d'avril 2021, soit juste avant la tenue du Recensement de la population et du Recensement de l'agriculture.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la Trousse de l'enseignant du Recensement de 2021, veuillez communiquer avec l'équipe des Communications du recensement.

Merci de nous aider à diffuser le message du recensement à vos élèves. Vos commentaires sont les bienvenus et sont importants pour nous. Pour nous aider à améliorer la Trousse de l'enseignant en vue de 2026, veuillez remplir ce formulaire de rétroaction.

Date de modification :